Aux associations et mutuelles du secteur Prévoyance et Solidarité

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous informe que l’UNASS organise, en partenariat avec la D.N.A.S, une formation aux bonnes pratiques de prévention et gestes de secours à destination des aidants familiaux.

Certains de vos adhérents pourraient être intéressés. C’est pourquoi, nous sollicitons votre collaboration pour leur relayer l’information.                                                                                                                                                                                                                            

Cette formation se déroulera à Lyon du 8 au 10 mars 2018. Elle vise à faciliter la mise en œuvre de mesures de prévention au domicile et la prise en charge des personnes handicapées ou en perte d’autonomie par l’apprentissage de gestes de premiers secours et de techniques destinées à limiter les risques d’accident tant pour l’aidant que pour la personne aidée.

Cette formation est ouverte en priorité aux postiers détenteurs d’un certificat d’aidant familial et, sous réserve de places disponibles, à tout postier intéressé.

Son coût est de 185 €. Les postiers détenteurs du certificat d’aidant peuvent bénéficier d’une prise en charge à 50% par le Cogas au titre des activités sociales.

Ci-après le lien vers l’actualité du Portail Malin :

http://www.portail-malin.com/catalogue/solidarit%C3%A9/formation-a-destination-des-aidants-familiaux-bonnes-pratiques-de-prevention-et-gestes-de-secours_cogas_d00.html

Je vous remercie par avance de ce que vous pourrez faire pour une large diffusion de cette information et je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

UNASS

Formation

Marie-Christine SENTIS

Responsable de Communication

95 rue Bobillot 75013 PARIS

01 45 65 58 02

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Zone scolaire 
      vacances scolaires               

 

ANCV : Programme "séniors en vacances"

Le programme "seniors en vacances" de l'ANCV destiné à lutter contre l'exclusion et l'isolement des personnes âgées en favorisant leur accès aux vacances et aux loisirs permet aux retraités de plus de 60 ans de partir en vacances, en groupe (par exemple avec l'ANR ou avec certaines collectivités territoriales), ou individuellement, à des tarifs préférentiels négociés avec les professionnels du tourisme (Villages, clubs et résidences de vacances, Hôtels…..).
De plus, une aide financière représentant près de la moitié du coût du séjour hors frais de transport aller/retour et dépenses annexes peut être accordée aux personnes dont l'avis d'imposition indique à la ligne "impôt sur le revenu net avant corrections" un montant inférieur ou égal à 61 euros (Exemple : séjour de 5 jours/4 nuits à tarif normal : 320 euros, à tarif réduit : 170 euros).

Renseignements complémentaires :
-site Internet de l'ANCV : http://seniorsenvacances.ancv.com
-Téléphone : 3240 dites « séniors en vacances »

Aide et accompagnement des personnes âgées

Dossier de presse sur les décrets de loi.
anr64 adobe

ANR et ASPTT : un partenariat

L’ANR vient de signer une convention de partenariat avec la Fédération Sportive des ASPTT (FSASPTT)
Par ce contrat de partenariat, signé le jeudi 8 juin 2016, Félix Vézier, Président National de l’ANR et Daniel Catzaras, Président Général de la FSASPTT ont officialisé leur rapprochement.
L’ASPTT, créée en 1898 par de jeunes postiers, est à l’origine un mouvement corporatif. Il s’adresse aujourd’hui à tout sportif confirmé ou novice, individuellement ou au sein d’un collectif. 
150 000 sportifs sont licenciés dans les 203 clubs implantés sur le territoire et dans les DROM (DOM-TOM). 110 activités y sont proposées. Quant aux valeurs de cette fédération ce sont : compétence, respect, solidarité, citoyenneté et convivialité.
Au titre de cette convention, la FSASPTT s’engage à offrir la licence fédérale ASPTT aux adhérents issus de La Poste ainsi qu’à leurs ayant droits. Pour bénéficier de la gratuité chaque retraité postier devra fournir un justificatif : un identifiant RH (sur le dernier bulletin de paie).
Attention la gratuité de la licence ne dispense pas de la cotisation au club ASPTT choisi.

Un partenariat pour quelles activités !
Compte-tenu des bienfaits de l’activité sportive sur la prévention des maladies et sur le bien-être, la FASPTT offre la possibilité de pratiquer les activités suivantes aux membres de l’ANR.
- Randonnée pédestre
- Marche nordique
- Cyclotourisme
- Gym : Bien-être (Yoga, Pilates)
- Renforcement musculaire (prévention atrophie musculaire)
- Atelier équilibre (prévention de chutes)

Pour tous renseignements, appelez le secrétariat de l’ANR.

l'ANR en Assemblée Générale à Saint Jean de-Monts en Vendée du 30 au 31 mai 2017

L’ANR en Assemblée Générale - Motion proposée

anr64 adobe

l'ANR en Assemblée Générale à Paris du 24 au 25 mai 2016

L’ANR en Assemblée Générale - Motion proposée

anr64 adobe

Portail national d’information pour l’autonomie des personnes âgées et l’accompagnement de leurs proches

personnes agees

Portail national de l'ANR

anr64 ANR

(pour aller plus loin dans votre recherche, mot de passe à demander au secrétariat)